19 - 21 Mars 2021

au Centre Tripoura

Le Kriya-Yoga de Babaji et Lahiri Mahasaya

avec Christian Pilastre


Stage ouvert à tous, initiés ou non initiés. Les non pratiquants pourront recevoir l'initiation (gratuite). Pour cela ils devront, selon la tradition ancestrale, apporter des offrandes : 5 fruits, 5 fleurs et 5 euros. Le symbolisme de ces offrandes sera expliqué au cours de la rencontre.


Le Kriya-Yoga (Crea-Yoga) a été popularisé par le best-seller «Autobiographie d'un Yogi » de Paramahansa Yogananda. Véritable Yoga de la Méditation, il réunit des pratiques du hatha-yoga, du kundalini-yoga, du Raja-yoga et du Laya-yoga de manière synthétique et puissante.

Il est le seul yoga à être mentionné nommément dans les Yoga-Sutras de Patanjali qui est le plus vieux traité connu sur le yoga : Kriya Yoga Tapah Svadhyaya Iswarapranidhana, Traduction possible : Le Kriya-Yoga est la pratique qui conduit de l'étude de soi à la réalisation spirituelle.

C'est une pratique véritablement holistique qui prend en compte les 4 plans dans lesquels nous interagissons : Physique, Énergétique, Psychologique et Spirituel. Elle conduit à une meilleure santé physique, une meilleure gestion de notre énergie vitale, une cohérence cérébrale qui permet de devenir le maître de son mental plutôt que son esclave, et une connexion directe à la réalité spirituelle de QUI nous sommes vraiment.


Cette technique ancestrale se transmet directement de personne à personne.

Christian Pilastre l'a apprise en 1977 de Ganesh Baba (Srimahant Swami Ganeshananda Giri) qui l'a reçue lui-même de Bhupendra Nath Sanyal, qui l'avait reçue de Lahiri Mahasaya.

Le Kriya n'est affilié à aucune religion et est accessible à tous, pratiquants du yoga ou non. Seule la motivation est importante !


Christian Pilastre – Le Vieux Salydieu – 85320 Bessay

christianpilastre@orange.fr

02 51 97 27 40